L'Empire Nipponia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Empire Nipponia

Bienvenue sur le forum de l'Empire de Nipponia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1er Conseil Gouvernemental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:15

Le 1er ministre ainsi que touts les autres ministres reçurent une missive du Palais de sa Majesté.Cette missive demandait au membres du Gouvernement de ce rendre au plus vite au Palais de l'Empereur afin de pouvoir mettre en commun les directives du gouvernement et préparer les futures élections.
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
Mikukaeru Tabate

Mikukaeru Tabate


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:08

Le ministre des affaires économiques et sociales arrivit devant le Palais de l'Empereur, il prit le long couloir pour atterir dans la salle où se tenait la réunion...

- Gloire à vous, Votre Majesté! disa t-il en se courbant devant lui

Nous avons du travail, mais nous allons nous y mettre pour le bien de notre grande nation!
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:09

Morihei IV salua son ministre et prit la parole :

"Tabate San, comme vous etes ,le 1er des ministres à être arriver ,je voudrais vous posez la question suivante etes vous pour ou contre le cumul des mandats ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
Mikukaeru Tabate

Mikukaeru Tabate


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:10

Je pense qu'il faut fixer une limite:
-Pas plus de deux mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Murihei

Yukio Murihei


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:13

Yukio Murihei,le nouveau du gouvernement arriva et ce dernier salua l'Empereur et Tabate San....
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:16

"Je pense que vous avez raison Tabate San mais l'actuel situation du pays nous permet pas cela car prochainement, il va falloir faire les élections au Sénat,et je pense que l'on va avoir une pénurie de candidat ,je pense que dans certaine situation, il devrait ne pas avoir de limite de cumul de mandat"
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
Mikukaeru Tabate

Mikukaeru Tabate


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:20

Cela est vrai, vous avez raison! Ne nous fixons pas de limites pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Murihei

Yukio Murihei


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:29

"En effet,je suis d'accord avec Tabate San pour cela mais je pense que l'on doit inscrire dans la constitution qu'en temps normal le cumul de mandat est de : 2 postes maxi et pas de limite en temps non-normal"
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:31

"Bon, nous sommes ici pour discuter de la politique du gouvernement en attendant le 1er ministre on va mettre en communs nos objectifs :


Tabate San vos objectif à la tête de votre ministère sont :


Citation :
- Libéralisation du marché du travail.
- Nous devons également libéraliser le départ à la retraite.
- Création une agence nationale de l'emploi qui permettra aux nipponiens de consulter les offres.

Est-ce bien cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:09

Bonjour Sansan, dit le Premier Ministre en arrivant. Il salua chacune des personnes présentes avant de prendre place.

J'ai pu prendre connaissance du programme de Mikukaeru, et j'aimerais qu'il approfondisse les deux premiers points de son programme.

J'ai pour ma part quelques premiers points :
Diplomatie :
- rédaction d'un traité-type de reconnaissance, et d'un traité-type économique, ce dernier pouvant faciliter les échanges économiques avec une nation étrangère
- création d'une commission chargée de rechercher les pays avec qui l'Empire aurait des affinités.

Santé :
- interdiction progressive des produits intoxiquants (alcool, tabac, drogues)
- création d'un caisse-santé, pour laquelle chaque travailleur cotise. Cette caisse permettra d'aider les personnes malades en réduisant leurs coûts d'hospitalisation, les couts des médicaments, etc...

Religion :
- création d'un ministère ou sous-ministère du Culte (dont le secrétaire doit être proposé par le Temple), réglant les problèmes liés à la religion, s'occupant des frais des batiments religieux, amenant la parole bouddhinste en programme politique...

Je prépare également d'autres parties de la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Murihei

Yukio Murihei


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:25

Yukio Murihei arriva ,ce derniers salua tout le monde et prit la parole :


"Bonjours, Sansan,je vais vous présenter rapidement ,mes objectifs principaux à la tête du ministère."

Et il se mit à distribuer des papiers sur lequel on pouvait lire :
Citation :

-Création d'un vaste système routiers afin de faciliter le transports des marchandises,des troupes,......

-Création d'une police impériale qui aura pour but d'assurer la sécurité

-En tant que ministre de l'information faciliter la création de journaux
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:31

Morihei IV se tourna vers le maitre et déclara :

"Sachez-que vous un programme intéressant,pour la création d'un sous- ministère de la Religion,je propose qu'il soit attacher au 1er ministre pour montrer l'importance de cette religion dans notre pays."
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:39

Je n'ai aucune opposition au programme du ministère des affaires intérieures.

- En effet Majesté,
lui répondit-il. Toutefois, je crois qu'il serait sage et pertinent de séparer légèrement ce sous-ministère au reste du gouvernement. La personne s'en occupant serait proposée par le Temple, et son programme serait mis au vote pour acceptation au sénat à part du reste du programme gouvernemental. Car le bouddhinsme est au-dessus de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:56

"Oui,en effet on le sépare,il possède un statue différent des autres ministères mais on le rattache au 1er ministre."
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





1er Conseil Gouvernemental Empty
MessageSujet: Re: 1er Conseil Gouvernemental   1er Conseil Gouvernemental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Conseil Gouvernemental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil : Education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Nipponia :: Gouvernement :: Conseil Gouvernemental-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser