L'Empire Nipponia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Empire Nipponia

Bienvenue sur le forum de l'Empire de Nipponia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BG : statistiques, proportions, moyennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:44

Je suis sur qu'il serait intéressant que des statistiques, des proportions et des moyennes sur la population du pays soit faite. Cela aiderait beaucoup pour connaître le pays.

Il faut, entre autres, la population totale, la population active,, la densité moyenne de population et par province la proportion de croyants bouddhinstes, l'espérance de vie, le salaire moyen, les proportions de nippons par âge, l'âge moyen, les proportions de traailleurs par secteurs d'activités (primaire, secondaire et tertiaire), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:46

Je propose :

population totale : 2 ou 3 millions d'habitants



densité moyenne de population : Hokkiadō : entre 10 et 15 habitants au kilomètre


Tōhiku : 337 habitants au kilomètre


Kunto : 111 habitants au kilomètre

Deja,je voudrais savoir si cela est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:29

Oui, ça me semble bien. Cela fera un tout petit pays toutefois : un "Empire" de 3 millions d'habitants, ça fait pas sérieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:36

La-Tsen Tashimaru a écrit:
Oui, ça me semble bien. Cela fera un tout petit pays toutefois : un "Empire" de 3 millions d'habitants, ça fait pas sérieux Razz

Alors disons 30 ou 40 millions d'habitants....
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:45

Oui voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:58

L'espérance de vie : pour les femmes :82 ans pour les hommes : 77 ans


L'age moyen de la population est : 42 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:04

Une population en bonne santé, probablement grâce à l'éducation bouddhinste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:14

La-Tsen Tashimaru a écrit:
Une population en bonne santé, probablement grâce à l'éducation bouddhinste Very Happy

Mais aussi grace à un Empereur bien veillant bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
Yukio Murihei

Yukio Murihei


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:16

Je propose pour le taux de croyant : 90 % car la religion a beau etre religion d'Etat mais il cela ne serait pas réaliste qu'il ait 100 % de croyants.
Revenir en haut Aller en bas
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:26

Bien entendu, même au Mnibet il n'y a pas 100% de croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:00

Sinon,je propose au niveau des secteurs professionnel, un pays majoritaire au niveau du secteur primaire (l'agriculture si je me trompe pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:53

Oui pourquoi pas, avec un secteur de recherche et d'informatique assez dévellopé, si toutefois nous nous inspirons du Japon moderne. D'ailleurs, quelle époque choisir ? Car je vois que nous avons ici tous un avatar en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:28

Oui,avec un secteur scientifique dévellopé mais il y a encore beaucoup de personnes qui travaille dans le primaire afin de bien montrer les contrastes tradition / moderne,sinon pour l'avatar,je l'ai pris car j'aime bien l'Empereur Meiji mais tu as raison cela fait penser qu'on est au début du siècle alors que les années 80,90 périodes de la bulle japonnaise pourrait etre sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:48

Sa Majesté Morihei IV a écrit:
les années 80,90 périodes de la bulle japonnaise pourrait etre sympa à jouer.

Je sais pas, faudrait que j'en saches plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:52

Si je me trompe pas, c'est vraiment à cette période que le Japon connaissait véritablement une différence entre la modernité et le coté traditionnel car maintenant il a encore cette différence mais beaucoup moins.


PS : mon 100 eme message
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:17

Oui pourquoi pas alors, ce peut être intéressant, si toutefois les rôles sont définis afin de faciliter le jeu sur ce fil directeur. Par exemple il serait dit que :
La noblesse s'oppose au progrés, tout comme les religieux et les politiciens les plus conservateurs, tandis que le petit peuple, les jeunes politiciens et les politiciens les plus ouverts, de même pour les religieux (majoritairement pour, bien qu'avec scepticisme) ainsi que les entrepreneurs s'ouvrent au progrés.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:46

La-Tsen Tashimaru a écrit:
Oui pourquoi pas alors, ce peut être intéressant, si toutefois les rôles sont définis afin de faciliter le jeu sur ce fil directeur. Par exemple il serait dit que :
La noblesse s'oppose au progrés, tout comme les religieux et les politiciens les plus conservateurs, tandis que le petit peuple, les jeunes politiciens et les politiciens les plus ouverts, de même pour les religieux (majoritairement pour, bien qu'avec scepticisme) ainsi que les entrepreneurs s'ouvrent au progrés.

Toute à fait,c'est à ça que je pensais,je pense que cela peut sympa en plus on a peu près tout les joueurs (Tabate,Murihei....)
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:49

Voilà. Je pense que La-Tsen sera traditionaliste. Toutefois, rien n'empêche de faire jouer des PNJs pour montrer les "heurts" entre traditionalistes et ... "progressistes" ?.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:03

Oui,mieux enocre je pense au début quand on s'inscrit,pourquoi rajouter un catégorie : traditionalistes ou progressistes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:24

Oui, pourquoi pas. Et faire en sorte que l'on retrouve toujours dans les partis cette notion manichéenne.

Voici comment pourrait se séparer les idées politiques :

Il y aurait le traditionalisme impérial (les pro-empire et pro-nobles) ; assimilables à la droite.

Le traditionalisme religieux (les pro-bouddhinstes, limite intégristes - disons religieux de droite) et son contraire les progressistes religieux, disons religieux de gauche.

Ainsi que le traditionalisme et le progressisme populistes, assimilables respectivement au centre gauche et à la gauche.

Avec des minorités, comme le "progressisme impérial" ou "traditionalo-progressistes" (centre, grossièrement, qui veulent une homogénéité des idées), ou encore les progressistes populistes anti-impériaux, communistes, ou encore les ultra-traditionalistes, extrème-droite, les progressistes républicains, etc....

Bien entendu, ce que nous connaissons dans les idées de droite et de gauche ne se retrouveront pas exactement dans le traditionalisme et le progressisme, mais c'est pour donner une idée de ces mouvements politiques, au niveau du conservatisme.


Si vous êtes d'accord avec cette analyse politique, elle serait alors à mettre en explication de BG.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:33

Oui tout cela est bien,je vais prochainement l'inscrire dans le BG.
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BG : statistiques, proportions, moyennes Empty
MessageSujet: Re: BG : statistiques, proportions, moyennes   BG : statistiques, proportions, moyennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BG : statistiques, proportions, moyennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Nipponia :: Ex-Lude :: Ex-Lude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser