L'Empire Nipponia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Empire Nipponia

Bienvenue sur le forum de l'Empire de Nipponia
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat : système économique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:47

Vu son caractère, ce sujet n'a pas sa place en IL.

Nous débattrons donc ici tout d'abord sur le type de système économique à adopter.

Personnellement, je suis plutôt partisan du système narrativiste. Il est basé sur la confiance mutuelle qu'on les joueurs, permet plus de liberté, moins d'administration contraignante et lourde à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:51

Comme tu le sais je viens d'une nation ou la narration était très minimum,pourrais tu détailler stp le système narrativiste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:02

Citation :
Dans un système narrativiste, il n'y a pas de compte, pas de gestion financière. Les achats, dépenses, la condition de vie (de pauvre à luxueuse) que montre un personnage dépend uniquement de sa classe sociale, de sa personnalité, et non d'une somme d'argent sur un compte. Ce système est basé sur une confiance mutuelle entre les joueurs, et sur leur volonté de réalisme.
Chacun est libre de faire fonctionner son "entreprise " (entendez par là un moyen de production ou de commerce) au gré des histoires, ou bien dans une histoire libre centrée sur l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:57

La-Tsen Tashimaru a écrit:
Citation :
Dans un système narrativiste, il n'y a pas de compte, pas de gestion financière. Les achats, dépenses, la condition de vie (de pauvre à luxueuse) que montre un personnage dépend uniquement de sa classe sociale, de sa personnalité, et non d'une somme d'argent sur un compte. Ce système est basé sur une confiance mutuelle entre les joueurs, et sur leur volonté de réalisme.
Chacun est libre de faire fonctionner son "entreprise " (entendez par là un moyen de production ou de commerce) au gré des histoires, ou bien dans une histoire libre centrée sur l'entreprise.


Il semble que vous le contexte,je crois cela est le mieux donc s'il y a personne qui est contre,je le rajoute dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
Mikukaeru Tabate

Mikukaeru Tabate


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:59

Je me permet d'être contre, même si cela ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:01

Et pourquoi es-tu contre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
Mikukaeru Tabate

Mikukaeru Tabate


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:03

Je pense qu'il est important que chaque citoyen est un compte, une gestion financière et je n'aime pas beaucoup le système par classe qui est un système féodal que je trouve vraiment arrièré.
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:10

Moi,je pense que cela va bien avec L'Empire Nipponia car nous sommes à une perdiode moderne dans le BG mais la mentalité,la manière de vivre est rester dans le passé,ce qui peut faire quelque chose de bien car il y a Yukio Murihei le Conservateur et toi Mikukaeru Tabate,celui qui veut la modernisation du pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
Mikukaeru Tabate

Mikukaeru Tabate


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:14

Donc si je comprend bien on va adopter un système à la féodal?
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:15

Je pense que oui pourquoi si on adopte une système féodal vous allez nous quitter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
Mikukaeru Tabate

Mikukaeru Tabate


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 14/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:17

Comme même pas! mais je vais faire enlever ce système par une voie plus citoyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Sa Majesté Morihei IV
Admin
Sa Majesté Morihei IV


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:25

Ah !!!J'ai eu peur...Si vous voulez l'enlever ce système par une voie plus citoyenne comme vous dites vous pouvez essaiyer cela va faire un bon BG.
Revenir en haut Aller en bas
https://nipponia.forumactif.com
La-Tsen Tashimaru

La-Tsen Tashimaru


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 84
Date d'inscription : 14/07/2007

Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:35

Mikukaeru Tabate a écrit:
Je pense qu'il est important que chaque citoyen est un compte, une gestion financière et je n'aime pas beaucoup le système par classe qui est un système féodal que je trouve vraiment arrièré.

Le terme "classe sociale" ne signifie pas forcément la séparation en 3 ordres. Une classe sociale peut également définir les différences dans une société moderne. Même en france : les smicards, les bobos,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : système économique Empty
MessageSujet: Re: Débat : système économique   Débat : système économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : système économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Nipponia :: Ex-Lude :: Ex-Lude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser